Histoire de Timberland - le rêve américain



Le fondateur de la marque Timberland s'appelle Nathan Swartz et je vais vous raconter l'histoire de la marque, un vrai conte de fées comme les USA savent le faire.

En 1918, Nathan Swartz a commencé à fabriquer des chaussures comme apprenti dans l’usine Abington Shoe Company dans le Massachusetts.

L’histoire de Swartz est classique. Il a commence tout en bas de l’échelle et a gravi un a un les échelons avec beaucoup de dur labeur et de détermination. Il apprit si bien les ficelles du métier qu’il devint le propriétaire de la compagnie.

Swartz et ses fils continuèrent à fabriquer des chaussures et des bottes pour plusieurs marques et ils produisirent en 1960 la première chaussure véritablement étanche. Cette innovation fut possible en collant les semelles au cuir au lieu de les agrafer.

C'est en 1973 que le nom de la marque fut créé.

Swatz et fils l'ont d’abord  utilisé  pour désigner leur botte étanche en cuir mais quand le nom devint célèbre, ils ont aussi change le nom de la compagnie qui s’appelle maintenant The Timberland Company. Ils ont ensuite commence à diversifier au cours des 20 années qui ont suivi et ont possèdent maintenant une gamme de produits incluant d’autres styles de chaussures, et des vêtements conçus pour affronter un environnement rude.

Depuis les années 1990, les bottes de la marque ont connu une popularité grandissante et ont été adoptées dans la famille du streetwear.


Des célébrités du hip hop et du rap comme Busta Rhymes, 50 Cent, and Missy Elliot ont grandement contribue a cette évolution. 

Malgré tout, la marque reste encore synonyme de randonnée et pas seulement dans la jungle urbaine. 

Les principaux modèles de la marque sont:  Chukka,  Roll Top, et Premium Boots

Comparer les prix de bottes Timberland