Aux US, la chasse au baggy est ouverte!




Comme l’a subtilement dit CNN, certaines villes US ont décidé de renvoyer le baggy d’où il vient, c’est-a-dire en taule.En effet, cette mode vestimentaire liée au streetwear a commencé en prison, les prisonniers n’ayant pas droit de mettre des ceintures sur leurs larges pantalons pour éviter les suicides par pendaison et les tabassages.

Vers la fin des années 80, la tendance s’est propagée dans les clips de rap puis a touché les adeptes de skateboard, pour finir par se généraliser dans les cours d’écoles et de collège.

Dans certaines villes du New Jersey, non seulement on risque une amende pour porter son pantalon en dessous de la taille en montrant ses sous-vêtements mais on tombe dans les mains des services sociaux.

A Atlanta, on ne finit pas en taule mais on risque aussi des amendes et des travaux communautaires.Dans une ville de Louisiane, on risque jusqu'à 500$ d’amende et 6 mois de prison.

Pourtant, beaucoup d’ados et jeunes adultes ne voient pas ou est le mal à porter des jeans baggy. Pour eux, c’est simplement une forme de rébellion et d’affirmation de soi. Le légendaire rappeur Easy A.d. Harris des Cold Crush Brothers partage cet avis.

D’autres fans de cette mode trouvent que c’est simplement plus pratique pour sortir son porte-monnaie que les jeans serrés.Les détracteurs de cette mode pensent au contraire que ca exerce une mauvaise influence sur les jeunes. Ils veulent l’arrêter maintenant avant qu’elle influence irrémédiablement les élèves de cours primaire aussi.



Certains vont même jusqu'à dire que si on veut voir monter ses résultats scolaires, il faut monter aussi son pantalon! Le débat racial a aussi pointe le bout de son nez. Certains afro-américains pensent que c’est juste une façon déguisée de s’attaquer à leurs gouts vestimentaires. Ils enfoncent le clou avec cet argument « vont-ils aussi interdire les pantalons larges que portent les employés de la construction et les plombiers » Qu’en pensez-vous?

Rechercher un jean baggy


Voir catalogue vidéo de jean baggy