Vêtements de sport: des stades à la rue



Achetez-vous des rêves ou des vêtements de sport?

“Je ne crée pas des vêtements, je crée des rêves » dit le couturier Ralph Lauren.

On pourrait penser que cette citation s’applique surtout aux créations des grands couturiers. Il y’a encore une petite décennie, il était inimaginable pour vous et moi de rêver au sujet de simples vêtements de sport. Ils devaient tout juste être confortables par excellence et être bien adaptés à la pratique du sport.

Pourtant, depuis quelques années, un phénomène fascinant révolutionne la mode des vêtements de sport. C’est un phénomène parti d’abord des Etats-Unis, et qui s’est rapidement étendu dans les banlieues françaises notamment.

C’est le phénomène de la mode streetwear ou encore hip hop ou urban, qui consiste à utiliser les vêtements de sport pour pratiquer les sports urbains, tels que le basket Ball de rue ou le roller, voire même pas de sport du tout. Les musiciens hip hop, et notamment de rap ont largement contribué à l’extension de cette tendance.

Le vêtement de sport devient, au même titre que la musique hip hop, rap, un moyen d’expression pour les jeunes du ghetto qui commencent dès lors à s’approprier les grandes marques.

Le résultat est quand même magnifique...admirez avec moi ces quelques vêtements de sport

Vêtements de sport féminins made in US !


Comparer les prix de vetements de sports

Du coup, les grandes marques ont commencé à innover, et à introduire une large part de rêve dans le design de leurs collections. La créativité est maintenant à l’ordre du jour ainsi que la qualité, le look et le design.

Si vous faites partie de cette catégorie qu’on appelle les jeunes des banlieues, vous comprenez de quoi je parle. Vous êtes prêts à investir une somme importante dans ces pantalons baggy, short baggy, bonnets, tee-shirts, sweat-shirts et autres vêtements de sport pour d’une part marquer votre appartenance à ce groupe social et d’autre part affirmer votre différence.

Pour faire ressortir encore plus leurs différences, certains d’entre vous rêvent d’avoir leurs propres slogans et images de leurs stars préférés sur leur vêtement de sport.

Le vêtement de sport vous fait enfin sentir que vous êtes quelqu’un, il vous permet aussi de partager un peu du rêve américain, et de vivre l’american way of life : non pas l’Amérique de George Bush certes, mais l’Amérique des ghettos et de la musique contestataire et engagée qu’est souvent le hip hop et le rap.

Ce phénomène de mode est si étroitement lié à la musique rap elle-même que quelques chanteurs futés ont lancé avec succès leurs propres marques de vêtement de sport à la mode hip hop. On peut citer l’exemple du groupe de rap new-yorkais Wu Tang Clan.

Si vous n'avez pas encore eu le souffle coupé, admirez donc ce petit échantillon pour hommes..toujours US


Plus proche de nous, Joey Starr a lancé sa marque de vêtement de sport COM8. Quelques DJs français spécialisés dans le rap ont aussi lancé les marques Bullrot et Homecore.

Cette appropriation des grandes marques par les jeunes n’est pas forcément du goût de tout le monde. Ainsi la maison Lacoste s’inquiète de ce que son image, plutôt BCBG soit maintenant associée à cette mode. Ils doivent en vouloir à Doc. Gynéco qui arbore fièrement ses tenues à la mode croco. Une histoire cocasse qui sonne comme une douce revanche pour vous tous.

Plus intéressant encore, quelques jeunes issus des banlieues, un peu plus entreprenants que les autres ont lancé leurs propres marques de vêtement de sport avec succès. On pense bien entendu à Mohamed Dia et à Malamine Koné.


Plus de vêtements de sport made in USA

Rechercher des vêtements de sport uniques

Chaussure Nike

Nike Requin

COM8