La fabuleuse histoire du style hip hop: le commencement





Connaissez-vous la fabuleuse histoire du style hip hop, encore appelé hip hop wear ? Je vais vous la conter tout de suite.

Il était une fois un grand roi Veritable. Ce roi règnait sur un domaine sans limites et administrait ses sujets avec droiture et justice.
Ce roi avait délégué une partie de ses attributs à son bras droit principal, le Malin. Mais un jour, l’impensable arriva : le Malin voulut détroner son roi. Après tout, pensait-il dans son cœur, celui-ci n’avait rien de spécial. Pourquoi devait-il recevoir tant d’honneur ? Avec lui, le Malin sur le trone, le domaine serait mieux administré. Il convainquit une partie des gardes royaux sous son autorité de se joindre à sa caballe, et partit ainsi à l’assaut du trone. Son coup d’état fut cependant aisément repoussé et le malin fut exilé dans une contrée lointaine, qui faisait aussi partie du domaine, la Sapeland, en attente de son procès.

Dans son exil, le malin ruminait sa colère et attendait une occasion pour se venger. Cependant, il savait desormais n’etre pas de taille à lutter contre le roi Veritable. Le roi Veritable fut très peiné de la trahison du Malin et entreprit le grand projet de préparer le procès qui ne devait pas etre baclé mais devait etre juste et équitable.

Le roi Veritable créa dans le Sapeland, toutes sortes de choses, des animaux, des plantes, des tissus. Avec les memes matériaux, il confectionna une marionnette, qu’il nomma Style Hip Hop (encore appelé Hip Hop wear). Le roi Veritable se dit : il ne faut pas que cette contrée Sapeland (encore appelé paradis de la sape) soit sous la domination du malin. Je vais rendre la marionnette Style Hip Hop vivante, afin que ce soit lui qui dirige cette contrée pour moi, J’aimerais qu’il soit mon ami. Aussitôt dit, aussitôt fait, la marionnette Style Hip hop devint vivante. Le roi Veritable lui dit : je te donne la direction de cette contrée afin que tu l’administres pour moi.

Il lui amena toutes les choses qu’il avait créé afin que Style Hip Hop leur donne un nom. Style Hip Hop dit : celui-la, ressemble à une panthère, je vais la nommer la panthère Airness. Cet autre, avec son poids énorme et son air pataud ressemble a un rhinoceros : je vais donc l’appeler le rhinoceros Ecko. Cet autre, qui est très rapide, je vais l’appeler chaussure Puma.
Et l’autre qui a l’air à la fois féroce et attaché à moi comme un animal domestique, je vais l’appeler le chien Bullrot, il ressemble à la fois à un bouledogue et à un rotweiler. Ainsi, Style Hip Hop donna un nom à toutes les choses que le roi Veritable avait créées et le roi Veritable en était très satisfait.
Ensuite le roi Veritable dit : j’aimerais bien que mon serviteur Style Hip Hop ait aussi une famille à lui. Le roi Veritable lui confectionna donc quelqu’un de similaire, qu’il appela Mode. Style fut instantanément ravi d’avoir quelqu’un qui lui ressemble dans la contrée Sapeland. Il fut aussi charmé par sa beauté sans pareil et son élégance.Le roi Veritable leur dit : Style et Mode hip hop, soyez toujours unis et faites beaucoup de petits pour occuper Sapeland.
Ensuite, il fabriqua beaucoup de boutiques, en nombre infini pour eux et leur dit : vous pouvez aller vous servir toujours et en tout temps dans toutes les boutiques de Sapeland. Il y’avait notamment les boutiques Nike, les boutiques Adidas, Puma, Reebok, Converse, Com8, Bullrot, Sean John et bien d’autres.

Il n’y’avait aucune limitation sur le nombre de vetements hip hop ou de chaussures de marque que Style et mode Hip hop pouvaient prendre dans les boutiques. De plus, le roi Veritable veillait à l’approvisionnement quotidien de toutes les boutiques.
Cependant, il y’avait une boutique que le roi avait interdit à ses nouveaux gérants, la boutique Esclavage. Le roi les avait mis en garde que s’ils se servaient dans cette boutique là, ils seraient endettés à vie vis à vis du malin.
Le malin était caché dans les parages, pendant que le roi donnait ses instructions à ses nouveaux amis et gérants. Il se dit qu’il tenait là sa chance. Il était très jaloux de Style et Mode Hip Hop et s’il ne pouvait pas atteindre directement le roi, au moins les nouveaux protégés de celui-ci étaient une proie facile pour lui.
Il suffirait de les attirer dans la boutique Esclavage et le tour serait joué.



Le malin s’approcha donc de Mode Hip Hop et lui dit :
- Qu’as-tu donc aux pieds ?
- Tu vois bien, des belles Nike Requin couleur rose, les plus belles chaussures qui existent
- Ah oui, tu en es bien sure ? Comment le sais-tu ? As-tu fait le tour de toutes les boutiques de Sapeland ?
- Ben oui, je les visite tous, sauf la boutique Esclavage qui nous est interdite par le roi, sous peine d’etre endettés pour la vie
- Mais non, tu ne t’endetteras pas du tout, bien au contraire. Le jour ou tu visiteras cette boutique, c’est le jour ou tu t’affranchiras de la tutelle du roi. Le roi lui-meme le sait, c’est pour vous garder sous sa coupe qu’il vous a interdit cette boutique.

Mode Hip Hop s’approcha à petits pas de la devanture de cette boutique interdite et fut toute émerveillée par ce qu’il pouvait voir : toutes les baskets Nike, Adidas, Puma, Converse s’y trouvaient, de toutes les couleurs possibles et semblaient briller d’un éclat particulier.
- Quelles merveilles ! s’écria-t-elle toute ravie. Et dire que j’en ai été privée depuis tout ce temps ! Et en plus, ca nous permettra de nous affranchir de la tutelle du roi.
Abandonnant toute réserve, elle pénétra dans la boutique et en ressortit avec de belles Nike TN Requin couleur rose argentée pour elle-meme et des Converse All Star pour son compagnon, Style Hip Hop.
Elle ne prit pas garde à un tout petit écriteau à l’entrée de la boutique, décrivant les conditions particulières sous lesquelles opérait cette boutique.

Qu’y’avait-il donc de si important sur cet écriteau et comment ce détail capital changera à jamais le destin de Style et Mode hip hop, vous le saurez au prochain épisode.


La fabuleuse histoire du style hip hop (2eme épisode): la grande désillusion